• Conférence de presse du 13 juin dernier

    18 juin 2015, par Admin
    Desserte maritime de l’île de Groix François Goulard ayant annoncé qu’un bilan des six premiers mois d’application de la DSP serait effectué par le Conseil Départemental, le Collectif Citoyen et les Cirés Jaunes de Groix ont présenté ensemble les griefs qui sont à la base du mécontentement des usagers : tarifs passagers prohibitifs qui distendent les liens familiaux réduction des rotations et inadéquation des horaires qui pénalisent fortement les salariés travaillant sur le continent, compromettent (...)
  • Lettre du Cocig au Préfet

    10 juin 2015, par Admin
    Groix, le 8 Juin 2015 Monsieur le Préfet du Morbihan Place du Général de Gaulle BP 501 (...)
  • Cabaret solidaire

    22 avril 2015, par Admin
    JPEG - 27.6 ko

    La salle des fêtes était trop petite pour accueillir tous ceux qui, tout en passant une bonne soirée, venaient soutenir le COCIG dans ses actions anti DSP et son combat pour exiger des transports maritimes répondant aux besoins des Groisillons, comme c’est le rôle d’un service public.

    Régis Leclercq a tenu à remercier ceux des Cirés Jaunes qui ont mobilisé la population durant l’automne, les associations professionnelles requérantes à nos côtés, les commerçants participant au buffet et au bar et la municipalité qui est constante dans son soutien.

  • Liaisons : Le Cocig prend le taureau par les cornes

    20 janvier 2015
    JPEG - 24.2 ko

    Communiqué de presse

    À l’issue d’une réunion tenue le dimanche 18 janvier, les membres du Cocig, Collectif citoyen de l’Île de Groix, ont décidé de déposer un recours auprès du tribunal administratif de Rennes, au sujet des transports maritimes du Morbihan.

    « Le Collectif confie les intérêts des différentes composantes de la vie insulaire morbihannaise à Maïtre Léguevaques, avocat au barreau de Paris. Dénoncer l’arbitraire que constitue la co-signature de la Délégation de Service Public par la Compagnie Océane et le Conseil général du Morbihan n’est que la première étape vers une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux des habitants des îles du Morbihan et de leurs visiteurs. Le Cocig continue ainsi sa lutte au quotidien, pour une vision démocratique, solidaire et sociale de la vie insulaire », détaillent les responsables.

    Une réunion est d’ailleurs programmée ce mercredi 21 janvier à 20 h à la salle de projection de Port-Lay, afin d’informer les Groisillons et leur expliquer comment ils peuvent s’associer à la démarche émanant du Cocig (...)

  • D.S.P. - Dernière adjuration du COCIG

    14 novembre 2014, par Admin
    JPEG - 24.2 ko

    Le Collectif Citoyen de Groix s’adresse une fois de plus aux Conseillers Généraux avec un résumé de ses motifs de rejet de la DSP et leur demande de bien peser les conséquences d’un vote nuisible à la collectivité insulaire.

    Les habitants des îles du large, plus inquiets que jamais pour l’avenir de leurs communes, en appellent aux Conseillers Généraux.

    Notre seule revendication est celle d’un MORATOIRE permettant de mettre à plat le dossier de la desserte des îles, dans la concertation et le respect, à l’écoute des habitants et de leurs représentants.
    La voix que vous ont confiée les morbihannais va déterminer l’avenir de nos territoires insulaires. Votre décision vous engagera personnellement sur les six prochaines années (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30