• PAS CONTENT LE COLLECTIF !

    27 février 2013, par Admin
    JPEG - 24.2 ko

    Le COCIG demande un rectificatif à l’article paru dans "Ouest-France" du jour

    "Il ne regrette pas la position prise par les élus mais au contraire apprécie leur refus de l’expérimentation d’une vedette, décidée par le Conseil Général et dans les conditions proposées par la Compagnie Océane.

    Il reste néanmoins perplexe devant les réticences invoquées par les un ou les autres, l’intérêt à long terme d’une île non entièrement vouée au tourisme paraissant absent de leurs préoccupations."

  • TRANSPORTS MARITIMES : Communiqué de Presse du Collectif Citoyen de Groix

    26 février 2013, par Admin

    Alors que rien ne le laissait présager, le vendredi 15 Février dernier, OCEANE annonçait que le Conseil Général avait décidé d’expérimenter, pendant la période d’arrêt technique du Saint-Tudy (du 9 au 18 Avril 2013), un nouveau service couplant l’Ile de Groix à une vedette , le Kerdonis. Un nouveau tableau des horaires chamboulant complètement les habitudes des usagers était mis en place, sans plus de concertation, le mardi suivant.

    Dès cette annonce, le COCIG signifiait au Conseil Général sa totale opposition à cette expérimentation intempestive et non maîtrisée et soulignait dans le même temps l’absolue nécessité d’offrir aux salariés utilisant quotidiennement la ligne des horaires adaptés (...)

  • A.G. du Collectif Citoyen de Groix

    30 décembre 2012, par Admin
    Ouverte à tous. le 4 janvier à 18h au Bonobo Adhésions possibles Paiement des cotisations recommandé Nous rappelons que la spécificité du COCIG est son fonctionnement non pyramidal : un adhérent, une voix ! Les responsables élus (pour répondre aux obligations des statuts des associations 1901) ne sont que les porte-paroles du groupe. http://cocig.org/?+-Charte-et-statuts,7-+
  • Nos arguments en réponse aux dernières propositions d’Océane

    30 juillet 2012, par Admin
    Horaires d’hiver 2012-2013. La commission des horaires était convoquée le 12 juillet 2012. A cette réunion participent des représentants du Conseil Général, de la compagnie Océane, de la Mairie de Groix, de l’association "Vivre à Groix", des usagers... Le Maire de Groix qui désigne les représentants groisillons, refuse catégoriquement que le COCIG soit représenté dans cette instance. Présente dans les locaux d’Océane, une délégation du COCIG demandait pourquoi l’un de ses représentants ne pouvait pas (...)
  • Transports maritimes : Communiqué de presse

    12 juillet 2012, par Admin
    Reçue à Vannes, mardi 10 juillet, par le vice-président du Conseil général, Jo Brohan, président de la commission infrastructures et équipement du territoire, accompagnés de deux directeurs de services, la délégation du Collectif citoyen de Groix a abordé la quetion des moyens de transport maritime à mettre en oeuvre pour la période hivernale d’octobre 2012 à avril 2013. Prisonnier d’une délégation de service publique, peu satisfaisante à notre goût, le conseil général nous renvoie vers la Compagnie Océane, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30