• Collectif contre l’immersion des boues : communiqué de presse

    29 juin 2012, par Admin
    Le collectif contre l’immersion des boues qui regroupe 28 associations du pays de Lorient, s’étonne, une fois de plus, du manque de transparence pour faire le point sur les dragages en cours. Le dragage de la passe Ouest va-t-il se terminer avant la saison touristique, compte tenu des turbidités que provoquent les dragues, empêchant toute visibilité dans la zone entre Groix et Lorient et des plages qui sont rechargés par les sédiments dragués ? Le cas de la plage du Stole à Ploemeur est (...)
  • Liaisons maritimes : les candidats aux législatives interpellés

    5 juin 2012, par Admin
    Liaisons maritimes : les candidats interpellés. Le Collectif Citoyen de Groix a adressé un courrier à chacun des candidats de la 5ème circonscription dont dépend Groix afin d’attirer leur attention sur les liaisons maritimes. Le collectif a multiplié les actions afin de s’opposer à la mise en service d’un seul bateau au lieu de deux pendant la moitié de l’année. Il souligne que « cette décision pénalisait ainsi en premier lieu les Groisillon(ne)s, la vie sociale et économique de notre île, par certains (...)
  • Liaisons maritimes : le Cocig demande une réunion publique

    25 avril 2012, par Admin
    Le Collectif citoyen de l’île de Groix (Cocig) vient d’écrire à M.Jo Brohan, vice-président du conseil général en charge des transports pour lui demander des éclaircissements sur l’avenir des liaisons maritimes. "La mise en place, depuis le 1er janvier, d’une liaison maritime Lorient-Groix avec un seul navire (le Saint-Tudy pendant trois mois) avait suscité de nombreuses manifestations de mécontentement de la population. Nous avions perçu, lors de notre rencontre, le 28 novembre 2011 et lors de votre (...)
  • Compte-rendu de l’A.G. du 3 mars 2012

    11 mars 2012, par Admin
    Compte rendu de l’A.G. du COCIG le samedi 3 mars 2012 Port-Lay. Groix 1. UNE INTRODUCTION SUR LE CONTEXTE DE CETTE A.G. - Une période de crise économique, sociale, écologique et démocratique. * Economique et sociale : chômage, précarité, paupérisation, inégalités etc. * Ecologique : réchauffement de la planète, pollution, problème d’eau etc. * Démocratique : le peuple est dessaisi, les citoyens ne se reconnaissent plus dans leurs élus, le vote du "Non au traité constitutionnel européen", nos (...)
  • Communiqué de presse

    1er mars 2012, par Admin
    Communiqué de presse adressé à Ouest-France Suite à votre article daté du mercredi 29 février (page 9), sur le transport maritime dans le Morbihan, le Collectif citoyen de Groix tient à vous préciser que, contrairement à ce qui est affirmé : les grosses unités qui desservent Belle-Ile et Groix sont pourvues de caisse de rétention pour les eaux noires ( toilettes) et pour les eaux grises (lavabos, douches ...), ce n’est pas le cas du navire le "St Tudy" qui assure la liaison avec l’île de Groix toute (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30