Liaisons : Le Cocig prend le taureau par les cornes
mardi 20 janvier 2015
JPEG - 24.2 ko

Communiqué de presse

À l’issue d’une réunion tenue le dimanche 18 janvier, les membres du Cocig, Collectif citoyen de l’Île de Groix, ont décidé de déposer un recours auprès du tribunal administratif de Rennes, au sujet des transports maritimes du Morbihan.

« Le Collectif confie les intérêts des différentes composantes de la vie insulaire morbihannaise à Maïtre Léguevaques, avocat au barreau de Paris. Dénoncer l’arbitraire que constitue la co-signature de la Délégation de Service Public par la Compagnie Océane et le Conseil général du Morbihan n’est que la première étape vers une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux des habitants des îles du Morbihan et de leurs visiteurs. Le Cocig continue ainsi sa lutte au quotidien, pour une vision démocratique, solidaire et sociale de la vie insulaire », détaillent les responsables.

Une réunion est d’ailleurs programmée ce mercredi 21 janvier à 20 h à la salle de projection de Port-Lay, afin d’informer les Groisillons et leur expliquer comment ils peuvent s’associer à la démarche émanant du Cocig.

www.cocig.org