Premières réponses des conseillers régionaux
lundi 14 novembre 2016, par Admin

Mesdames Messieurs,

Appartenant à la la Commission d’Appel d’Offres, je serai attentif à ce dossier que, par ailleurs, je transmets à mes collègues concernés de la Commission Transports, d’une part, et du Morbihan : Madame Richard et Monsieur Iragne.

Soyez assurés que ce problème sera -attentivement- étudié.

Bien à vous,

Ch. LECHEVALIER Conseiller régional de Bretagne


Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs,

Tout d’abord, permettez moi de vous confirmer ici ma totale disponibilité pour vous rencontrer à nouveau après le 1er janvier 2017 et si notre rencontre doit se dérouler sur site, vous me permettrez aussi, s’il vous plaît, de convenir de la date avec M Le Maire.

En second lieu, je tiens à vous préciser que ces opérations de transferts de compétences sont relativement complexes et nous venons seulement d’aboutir à des accords avec les départements. Dans ces opérations de transferts, bien entendu, les contrats en cours conservent leur validité jusqu’à leur date d’échéance.

Enfin, parmi les défis à relever au cours de l’année 2017, il y a bien entendu la desserte des Iles, mais aussi la rentrée scolaire de septembre. Nous allons avoir besoin de conforter nos équipes locales et nos services, étant entendu qu’à ce stade ces salariés ne seront transférés à la région qu’en janvier 2018.

Je me tiens cependant à votre disposition pour tout contact que vous jugeriez utile.

Respectueuses salutations

Gérard Lahellec Vice Président Transports et mobilité


Bonsoir Monsieur,

Message bien reçu. Bien cordialement Anne GALLO


Monsieur

Merci pour cette lettre.

Je suis très sensible à votre démarche. Je connais la problématique, ayant de la famille à Groix, et ayant grandi à Vannes avec des amis vivant aussi à Belle-île, et une mère assistante sociale en milieu scolaire qui travaillait sur l’île toutes les semaines…

Je sais que les problèmes que vous soulevez sont réels.

Je me suis rapprochée de Gérard Lahellec, vice président aux Transports pour savoir ce qu’il en est.

Nous ne manquerons pas de vous donner réponse.

Bien cordialement, Catherine Saint-James Conseillère Régionale