Projection-débat « gestion de l’eau et de l’assainissement »
mercredi 4 mai 2011, par Admin

Communiqué de presse du collectif citoyen de Groix

Lors de la présentation de ses voeux, le maire avait promis un débat ! C’est le COCIG qui le propose le lundi 16 mai 2011 à 21 heures à Port-Lay, salle de cinéma. L’entrée est gratuite.


Un film « Water makes money » sur le système mis en place par les multinationales de l’eau sera projeté. Suivra un débat avec deux intervenants : Christophe Montgermont, ex salarié du groupe Véolia et Alain Guichard conseiller communautaire à Cap L’Orient et conseiller municipal à Lanester.

Nous invitons les habitants de Groix à participer à cette réunion pour s’informer et débattre de la question ô combien importante de la gestion de l’eau et de l’assainissement dans nos communes. La majorité municipale a en effet voté le transfert des compétences de la gestion de l’eau et de l’assainissement à Cap L’Orient.
Contrairement à l’opposition communautaire et locale qui prônent le statu-quo de la gestion privée du syndicat départemental de l’eau qui sert à nourrir les actionnaires, le collectif est favorable à une gestion publique, en régie, de l’eau et de l’assainissement.

Le collectif Citoyen de Groix
le 4 mai 2011